Voilà une révélation qui va faire bien du bruit dans le petit monde de la Ligue 1 : le virologue marseillais et grand gourou français du coronavirus Didier Raoult vient d’avouer dans une interview accordée à l’hebdomadaire sportif L’Equipe qu’il donne de l’hydoxychloroquine à tous les joueurs marseillais depuis le mois d’août 2019. Un traitement dopant qui expliquerait la saison incroyable de l’OM au vu de son effectif qualitativement faible.

« Vous êtes tous bien naïfs, a notamment déclaré Raoult, vous pensez sérieusement qu’un joueur ventripotent comme Dimitri Payet pouvait tacler et courir comme il le fait sans prendre un petit quelque chose ? Et un joueur limité comme Amavi qui d’un seul coup fait la saison de sa vie, vous croyez que ça s’est fait tout seul ? ».

Cette suspicion de dopage, pourtant grave, n’est pas prise au sérieux par le gouvernement français. « Moi vivant on ne touchera pas à l’OM, a indiqué le président de la République Emmanuel Macron dans un communiqué. Marseille a mérité sa 2e place en Ligue 1 et sa qualification en Ligue des Champions, il n’y a aucun doute là-dessus. Et de toute façon la chloroquine ça ne marche pas, c’est mon ministre de la santé Olivier Véran qui me l’a dit ».

La réaction sur Twitter de Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais, ne devrait pas de faire attendre.

OMchloro
Il aurait dopé les joueurs de l’OM à la chloroquine depuis le début de la saison : le virologue marseillais Didier Raoult.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s