L’entraineur de l’Olympique Lyonnais Fabio Grosso a présenté ce mercredi au Groupama Stadium le survêtement série limitée qui sera porté par les joueurs et le staff de l’OL lors de l’Olympico reporté au 6 décembre à Marseille. On se rappelle que l’Italien avait été grièvement blessé au visage lors du caillassage du bus des Lyonnais le 29 octobre dernier, un déferlement de violence qui avait logiquement mené à l’annulation de la rencontre au Vélodrome puis à son report. La Ligue de Football Professionnel avait décidé, dans l’incompréhension générale, de rejouer le match à Marseille devant le public de l’OM.

Le nouveau survêtement a été conçu par une fabrique de boîtes de conserves localisée en Bourgogne, en utilisant de la tôle de blindage de 30 mm de char AMX30 fournie par l’atelier de construction militaire de Roanne. Le modèle, une armure de chevalier du XVe siècle, provient d’un des châteaux de la Loire appartenant au propriétaire américain de l’OL John Textor.

« Nous arriverons à Marseille et nous échaufferons dans ce nouveau survêtement le 6 décembre, a indiqué Fabio Grosso aux journalistes. J’espère que cette armure nous protégera des attaques des supporters de l’OM, même si le plus souvent ce sont eux qui sont complètement blindés ».

L’entraineur italien Fabio Grosso a présenté ce jeudi le nouveau survêtement de l’Olympique Lyonnais pour le match reporté au 6 décembre à Marseille.

1 commentaire »

Laisser un commentaire