Coming out : une joueuse de l’équipe de France de football avoue son hétérosexualité

Énorme surprise pour les amateurs de football : Laure Boulleau, joueuse du Paris Saint-Germain et arrière gauche de l’équipe de France, a annoncé ce mercredi en marge de la coupe du monde au Canada qu’elle était hétérosexuelle. « Cette révélation publique est très difficile, mais je me suis résolue à faire mon coming out pour ne plus mentir au grand public, a indiqué la joueuse lors d’une conférence de presse empreinte d’une grande émotion. Oui je l’avoue, j’aime les hommes. Aussi incroyable que cela puisse paraître, je souhaite même me marier et avoir des enfants ».

Interrogé sur la question, le footballeur Zlatan Ibrahimovic, grand admirateur de sa compatriote Lotta Schelin, attaquante à l’Olympique Lyonnais, a salué le courage de Laure Boulleau. « Ça n’a pas dû être facile d’annoncer ça, mais c’est tant mieux, car elle est plutôt mignonne, a indiqué l’international suédois. Après, je pense qu’elle doit plutôt être l’exception qui confirme les règles, sans mauvais jeu de mot ». Même respect chez Bernard Lacombe, porteur du projet de l’OL féminin dans le club cher au Président Aulas : « C’est une révélation assez incroyable, a notamment déclaré l’ex-footballeur. Je n’aurais jamais pensé que cela pouvait arriver dans le football féminin. J’imagine le choc que cela a dû être pour ses partenaires en club et en sélection. Je respecte les penchants de Madame Boulleau, mais qu’elle ne vienne pas chez nous pour réclamer un congé maternité en pleine saison ».

Selon un sondage rendu public ce matin par BFMTV, plus de 98% des Français se sont déclarés de « très surpris » à « incrédules » en réaction aux révélations de Laure Boulleau, estimant à leur très grande majorité que l’aveu d’hétérosexualité de la joueuse allait à l’encontre des valeurs traditionnelles véhiculées par le football féminin. « Je ne veux dénoncer personne et ne souhaite pas donner de noms, a indiqué l’internationale française, mais je tiens à vous informer que je ne suis pas la seule ».

2 commentaires

  • pourquoi les hommes on t’il le droit d’être hétéro et pas elle ?? c’est une femme je vois pas l’inconvénient d’aimé les hommes dans son cas ? ils ont peur qu’elle tombe enceinte et quelle ne peut pas jouer ? bah c’est les risque d’etre une femme !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s