C’est un coup de tonnerre – et aussi un gros coup dur – pour la Ligue 1 : le président du Paris Saint-Germain Nasser al-Khelaïfi a annoncé que Lionel Messi, qui n’a pas donné satisfaction sur la première partie de saison (un petit but et quatre passes décisives en 11 matchs de Ligue 1, même s’il a marqué 5 buts en 5 matchs en Ligue des Champions) va être prêté sans option d’achat au FC Issy-les-Moulineaux (Régional 2) jusqu’à la fin de la saison.

« Nous savions que Lionel aurait besoin d’un temps d’adaptation, mais là nous n’avons plus le temps, a annoncé al-Khelaïfi en conférence de presse. Il doit s’adapter au football français, s’habituer à jouer contre des mecs trois fois plus grands et quatre fois plus lourds que lui. Le championnat de R2 nous semble adapté à son niveau actuel, et au FC Issy nous l’aurons à l’œil, il sera juste à côté. Pour le convaincre nous lui avons dit « Issy c’est Paris », comme il connaissait déjà le slogan c’est passé crème. J’espère qu’il s’appropriera la devise du club « Habeo semper alas » et qu’il nous montrera bientôt qu’il a encore des ailes ». Le salaire du joueur restera assuré en intégralité par le PSG.

Pas de doute que les habitués du stade Gabriel Voisin auront bien du plaisir à voir évoluer un septuple ballon d’or sous les couleurs de leur club favori. En espérant que La Pulga devienne vite Lionel M’Issy et permette aux Isséens d’assurer le plus rapidement possible le maintien en Poule A de Régional 2.

Issy c’est Paris : le Paris Saint-Germain vient d’annoncer le prêt de Lionel Messi au FC Issy-les-Moulineaux jusqu’à la fin de la saison.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s