C’est un miracle : Alain Somni (nom d’emprunt, note de la rédaction), insomniaque chronique depuis plus de vingt ans, a découvert une recette infaillible pour pouvoir s’endormir profondément sans souci. Comme il le raconte dans Dodo Magazine, Alain révèle qu’il lui suffit de regarder un match de l’équipe de France, en direct ou en replay, pour tomber en quelques minutes dans les bras de Morphée pour au moins huit heures.

« C’est un miracle, a notamment déclaré Alain Somni, au bout de quelques minutes je commence à bailler, mes yeux se ferment et je m’endors paisiblement. Vraiment merci beaucoup à Didier Deschamps et ses joueurs pour leur jeu somnifère, c’est plus efficace que tous les médicaments que j’ai pu tester pendant ces longues année d’insomnie ».

Interrogée sur la question, la professeure Eva Oli-Dboneure, directrice de l’Institut Français du Sommeil à Jébien-Pioncet (Loire), a insisté sur la dangerosité éventuelle de la méthode, qui a été peu étudiée. « Les matchs de l’équipe de France sont pour moi à prescrire seulement sur ordonnance, et pour les cas désespérés, a indiqué  Mme Oli-Dboneure. Au vu du jeu pratiqué par l’équipe de France, il est en effet possible que certains téléspectateurs ne se réveillent plus ».

Insomniaque depuis plus de vingt ans, Alain Somni peut s’endormir profondément en regardant les matchs de l’équipe de France de football.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s