Alors que les avis médicaux convergent vers la nécessité du port général obligatoire du masque pour éviter la contamination au coronavirus par les postillons, le ministre de la Santé Olivier Véran, en cette période de pénurie de masques commerciaux, a mis en garde les Français contre l’inefficacité des masques faits maison, et a recommandé de porter sa main devant sa bouche lors d’une conversation, à la manière des footballeurs pour qu’on évite de lire sur leurs lèvres.

« Toutes les études épidémiologiques tendent à prouver que les footballeurs sont moins touchés par l’épidémie car ils parlent avec la main devant la bouche, a indiqué le ministre. Nous demandons donc aux Français de faire de même en attendant la livraison massive de masques commerciaux. C’est efficace, à condition de bien joindre les doigts les uns avec les autres et de ne pas mettre sa main devant la bouche d’une autre personne ».

manoooooooo
Le ministre de la Santé Olivier Véran demande aux Français de mettre, à la manière des footballeurs, la main devant la bouche quand ils parlent pour éviter de transmettre le coronavirus.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s