Après avoir suggéré de considérer comme « blanche » la présente saison de Ligue 1 sévèrement perturbée par l’épidémie de coronavirus, le président de l’Olympique Lyonnais vient de proposer, bien entendu sur Twitter, de ne comptabiliser que les matchs allers des 8es pour la qualification en quarts de finale de Ligue des Champions.

Une proposition qui permettrait de débloquer la compétition et de remédier au fait que plusieurs 8es de finale retour, dont celui de l’OL à Turin contre la Juve, n’ont pas pu être joués pour raisons sanitaires. On pourrait alors envisager de jouer le reste de la Ligue des Champions sur des rencontres uniques, pour « rattraper le calendrier » et permettre à la compétition d’aller à son terme avant la fin de la saison.

« Ma proposition est bien entendu indépendante du résultat de notre match aller contre la Juventus, a tenu à préciser Jean-Michel Aulas. Par souci d’équité, cette mesure devra bien entendu être étendue à toutes les confrontations des 8es de finales, même à celles pour lesquelles le match retour a déjà été joué, par exemple contre Dortmund ».

JMA
Il propose de ne comptabiliser que les matchs allers en Ligue des champions : le président de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s