La Ligue de Football Professionnel (LFP) vient d’annoncer dans un communiqué que le milieu de terrain du Toulouse FC William Vainqueur, prêté par Antalyaspor, devra changer son nom en William Perdant suite à la quinzième défaite de son équipe en seize matchs de Ligue 1 (défaite à Lille sur le score de trois buts à zéro).

« Nous nous devons de respecter notre charte de transparence et d’être honnête sur la qualité et l’emballage de nos produits sous peine de perdre notre crédibilité auprès des consommateurs, a indiqué un porte-parole de la LFP. Nous ne pouvons donc pas afficher « Vainqueur » sur le maillot d’une équipe qui n’a pas gagné un match depuis une éternité. Vainqueur devra donc changer de nom. Nous lui avons laissé le choix entre « Perdant » et « Loser », il a choisi le premier ».

« Cette décision nous va, a fait savoir de son côté le président du TFC Olivier Sadran, nous ne ferons pas appel. Avec Vainqueur écrit sur son maillot, on avait vraiment l’impression qu’il se foutait un peu de notre gueule ».

vainqueur
Il va devoir changer son nom en William Perdant : le milieu de terrain du TFC William Vanqueur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s