Coupe de France : plusieurs joueurs du FC Annecy testés positifs à la tartiflette
Eliminé sur le terrain en quart de finale de la coupe de France au Vélodrome par le FC Annecy, l’Olympique de Marseille va sans doute se qualifier sur tapis vert […]
Satire au but
Eliminé sur le terrain en quart de finale de la coupe de France au Vélodrome par le FC Annecy, l’Olympique de Marseille va sans doute se qualifier sur tapis vert […]
Eliminé sur le terrain en quart de finale de la coupe de France au Vélodrome par le FC Annecy, l’Olympique de Marseille va sans doute se qualifier sur tapis vert pour la suite de la compétition : la Fédération Française de Football vient en effet d’indiquer dans un communiqué que pas moins de huit joueurs du club pensionnaire de Ligue 2 ont été testés positifs à la tartiflette à la fin du match.
Rappelons que la tartiflette a été inscrite en 1997 sur la liste des produits dopants par l’Agence Mondiale Antidopage (WADA). On sait en effet que l’ingestion conjointe de reblochon de Savoie, de pomme-de-terre et de lardons provoque une surproduction d’érythropoïétine, une hormone glycoprotéique de type cytokine qui stimule les précurseurs des érythrocytes dans la moelle osseuse. La tartiflette entraîne ainsi une augmentation du nombre de globules rouges dans le sang et une plus grande disponibilité d’oxygène pour l’organisme en plein effort. Les oignons contiennent également une forte concentration de vitamine C et de manganèse qui vont agir comme cofacteurs de plusieurs enzymes augmentant la performance athlétique de manière illicite.
Alors que les résultats de la contre-expertise sont attendus pour la fin de la semaine, l’entraineur haut-savoyard Laurent Guyot a déclaré que pour lui il n’y a pas de quoi en faire un fromage.
Vainqueurs de l’OM mais dopés : les joueurs du FC Annecy ont été testés positifs à la tartiflette.