Le sélectionneur de l’équipe de France olympique de football Sylvain Ripoll a expliqué ce mercredi en conférence de presse la raison principale de l’élimination de son équipe, actée après l’humiliation subie contre le Japon (défaite 4-0). Les observateurs avaient en particulier souligné l’inertie tactique de Ripoll, qui n’avait pas apporté de nouvelles forces offensives malgré les 4 buts à marquer en seconde mi-temps pour se qualifier.

« Nous ne pouvions pas rester plus longtemps car j’ai pris une location de 15 jours aux Baléares sans assurance remboursement, a indiqué Ripoll. C’est le seul créneau de disponible pour ma famille et moi pour partir en vacances. On a aussi préféré partir assez tôt pour éviter la fermeture des frontières pour raison sanitaire, et à 5000 Euros la semaine ça ferait mal de perdre tout ça. Les jeux Olympiques c’est bien joli mais avec une équipe en bois comme ça on ne pouvait de toute façon pas espérer grand-chose. Alors j’ai bien dit aux garçons de ne pas trop forcer, et j’ai tout fait de mon côté pour pouvoir partir à temps en vacances ».

Sylvain Ripoll n’a pas voulu qualifier son équipe pour les quarts de finale des Jeux Olympiques car il a pris une location de 15 jours aux Baléares sans assurance remboursement à partir de vendredi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s