Vincent Bolloré, premier actionnaire du groupe Vivendi auquel appartient la chaîne Canal+, a révélé lors d’une interview accordée ce matin à Cnews pourquoi il a pris la décision de licencier le commentateur et journaliste sportif Stéphane Guy. 

« J’en ai eu assez de l’entendre qualifier de « Génie Français » un petit morveux qui ne sait que courir derrière un ballon et qui a eu son Bac STMG au rattrapage, a indiqué Bolloré. Moi j’ai fait Janson-de-Sailly, j’ai obtenu un DESS de droit des affaires et un doctorat de l’université Paris X Nanterre. Je suis homme d’affaire et entrepreneur, président-directeur général de la Financière de l’Odet, actionnaire majoritaire de Bolloré SA, commandeur de la Légion d’honneur‎, 20e fortune française, et j’en passe et des meilleures. De plus j’étais le patron de Monsieur Stéphane Guy. C’est donc moi qu’il aurait dû appeler le Génie Français, et pas ce gamin bidon de Bondy ».

Vincent Bolloré a renvoyé Stéphane Guy car ce n’est pas lui qu’il a appelé « le Génie Français ».

98 commentaires »

  1. M. Bollore, malgré tout le respect du à votre rang, je suis au regret de vous dire que les raisons que vous avancez en personne de ce licenciement sont indignes de vous et vont très certainement nuire à votre appréciation dans l’opinion publique nationale et internationale. Si vous avez des qualités indéniables pour les affaires, il n’en reste pas moins que vous êtes un cancre sur un terrain de foot face au génie du ballon rond de bondy sur un terrain de football.

    J'aime

  2. Pour ma part, les propos de S. Guy ne sont absolument pas excessifs. La mise a pied eut été suffisante, Tout ce brassage verbal n’a pas lieu d’être (inutile et futile)
    Mais attention, MM les dirigeants de C+. Vous êtes en négociation avec la LFP, et si cette histoire de S. GUY fait tâche d’huile, certains abonnés risquent de vous lâcher. STOPPEZ VITE CE CONFLIT. Le foot n’a pas besoin de gâchis.

    J'aime

      • Si l’extrême droite était au pouvoir on ne serais pas dans la merde ou il nous a mis ce bouffon avec ces amis qui l’ont mis en place avec14 % de votes! bolore ne vous inquietez pas il finira em fumier comme tout le monde ce ne sera pas son arrogance son égo sa fourberie sa stupidité qui le sauvera quand son heure sera venue je pense assez vite vue son arrogance il na plus ces neurones intactes

        J'aime

    • Il n’y en a pas un pour dire sa ferme désapprobation du propos aussi grotesque d’orgueil et déplacé de Bolloré pour justifier sa décision d’évincer ce journaliste.
      Expression d’une rare imbécilité qui ne correspond pas à des capacités de taux de QI/QE associées qu’il pourrait aussi revendiquer…Quelle désolation éthique !!!

      J'aime

  3. Mr Bollore se prend pour pour Mr propre, mais il est juste un genie sans bouillir, venir devellope ces affaires en France car tu te fait virer de l Afrique. Stephane Guy soutient son ami quand Mr Bollore soutient certains dirigeants africains.
    Les valeurs de l amitié sont juste pas les memes..

    J'aime

  4. La remarque de Mr Bolloré est nulle et déplacée. Une insulte au bon sens. J’ai résilié mon abonnement à Canal+, avant cette affaire, je considère que le modèle économique de Canal+ n’a plus de futur, avec bientôt Netflix, Amazon et…surtout mr Bolloré!!!

    J'aime

  5. Comment Bolloré peut-il s’exprimer avec un tel ego, un tel mépris. Quand on est né avec une cuillère en argent dans la bouche on a l’intelligence du respect et de l’humilité. Outrecuidance magistrale.

    J'aime

  6. Mr Bollore que de mépris !!!! même bardé de tous vos diplômes, les autres personnes que vous méprisez sont en effet digne d’être nommé de génie français. Cela ne s’achète pas.
    On l’est ou en est hors sol et à côté de la plaque comme vous. Vous vivez dans une autre planète ?
    N’en jettez plus, vos pieds vont gonflés et votre chapeau va flotter.

    J'aime

  7. Bon, relativisons, après tout il a obtenu un dess et un doctorat à Nanterre, ce qui est plutôt honnête mais loin d’être exceptionnel. Un ego surdimensionné, c’est clair. Après tout, rien ne vous oblige à cautionner tout ceci, annulée votre abonnement à C+ et stop C8, vous vous sentirez déjà beaucoup mieux

    J'aime

  8. Me Bolloré est un âne bien qu’il soit bardé de diplômes. Sa légion d’honneur,il l’a acheté. Qu’a t il fait pour la mériter? Pas la guerre. Seulement des affaires avec l’Afrique et pas toujours honnêtement sûrement. Ce n’est pas l’intelligence qui vous étouffe. Canal+ est devenu un vrai bordel depuis que vous dirigez ce groupe. Pauvre type imbu de sa personne. Heureusement que vous avez eu un père. Sinon où seriez vous?sans doute SDF.

    J'aime

  9. Me Bolloré est un âne bien qu’il soit bardé de diplômes. Sa légion d’honneur,il l’a acheté. Qu’a t il fait pour la mériter? Pas la guerre. Seulement des affaires avec l’Afrique et pas toujours honnêtement sûrement. Ce n’est pas l’intelligence qui vous étouffe. Canal+ est devenu un vrai bordel depuis que vous dirigez ce groupe. Pauvre type imbu de sa personne. Heureusement que vous avez eu un père. Sinon où seriez vous?sans doute SDF.

    J'aime

  10. C’est formidable d’avoir des génies pariels avec autant de modestie. C’est vrai que nous avons là un dieu des affaires côté pile, cependant il y a un côté face qui est nauséabond.

    J'aime

  11. comme quoi on peut être bardés de diplômes le plus riche du monde et être le plus miséreux de la planète. M. Boloré vous confondez l’intelligence avec la tête et le talent avec les pieds. Au moins avec la tête on ne peu pas dire de conneries

    J'aime

  12. M. BOLLORÉ ignore manifestement ce qu’est « un génie »…
    Même s’il peut s’y révéler, le génie ne s’apprend pas à l’école : On naît avec, il est latent en nous, et peut se révéler tôt ou tard dans la vie, si toutes les conditions se réunissent. Tout comme il peut ne jamais se révéler…
    Les véritables « cancres » son ceux qui comme lui, ont eu un cursus scolaire et universitaire linéaires, et c’est le cas pour le vulgum pecus, de nous autres qui disposons tous des mêmes potentialites naturelles pour apprendre, comprendre et assmiler tout ce qui nous est enseigné, à la condition d’être dans un environnement propice, et l’on peut même s’avérer brillantissime… Or, le génie sort du lot, il vient souvent apporter la solution à un problème, voire poser et résoudre un problème auquel personne n’avait jamais pensé. Avant-gardiste, il est parfois incompris de son époque…
    Well, I make it short with some examples :
    A. EINSTEIN avait souvent traité de « cancre »…
    U, BOLT 9s58. On ne peut pas avoir couru à cette vitesse c-a-d 10m en moins d’une seconde et être un « cancre »…
    K. MBAPPE. Lui, a trouvé comment Courir à peu près à la de U. BOLT et jouer (en même temps) aussi excellemment bien au football, 2 disciplines particulièrement difficiles, autant l’une que l’autre… Ne peut en aucun cas être un « cancre ».
    En inversant les rôles, MBAPPÉ se débrouillerait mieux en tant qu’Entrepreneur-homme-d’affaires, que BOLLORÉ sur un terrain de football.

    J'aime

  13. C’est exactement la même histoire qui est arrivé à un journaliste lybien sui faisait trop l’éloge de Maradona lors d’un match commenté sur la télé lybienne. Il a été convoqué par Kadhafi en personne pour lui souffler dans les branches que le seul génie qui a changé l’histoire était Kadhafi avec son livre vert. Le journaliste a fait la Lybie le lendemain et vit depuis en Europe.

    J'aime

  14. En tout cas, les génies ne sont pas ceux qui écrivent des commentaires pour chaques infos de ce site de « joke news »= second degré ou alors ils font eux même de l’humour du 3ème degré mais sans le savoir !!! Certains sont quand même bien écrits mais pour le reste, ils ont arrêté le français en primaire et encore ! Pour ces personnes, je leurs mets le  » À propos » du site en copie : Jnewsfoot n’a qu’un but : vous faire sourire ou même rire du football. Jnewsfoot est supporter de tous les clubs et aime toutes les personnes de toutes les origines, de tous les sexes et de tous les continents. Les articles sont fictifs et issus de l’imagination du rédacteur Kalamytho. Car le football est trop sérieux pour ne pas pouvoir en rire! Maintenant vous pouvez vous marrer !

    J'aime

  15. Apres avoir lu l’article j’ai bien rigolé et je pensais avoir eu ma dose pour midi. C’était sans compter sur les nombreux commentaires qui m’ont tué de rire !!

    J'aime

  16. Si le rapport est vrai, Monsieur Bolloré, vous êtes vraiment le roi des cons! Vous puez la suffisance et le manque d’intelligence. Avoir des diplômes ne signifie rien, seul compte d’être intelligent.

    J'aime

  17. Franchement Mr Bolloré. Vous causez beaucoup de tords aux valeurs que semblez défendre. N’oubliez pas une chose : C’est sur les dos de pauvres d’Afrique que vous faites fortune. Vous pouvez me rayer sur la liste des personnes qui vous admirent.

    J'aime

  18. Quelle arrogance M.Bolloré !! J’ai honte pour vous si ces propos sont vrais. L’humilité fait les grands hommes.
    Vous allez tuer canal + en vous comportant de la sorte, j’en avais déjà la conviction avec l’éviction des Guignols, mais c’est une certitude maintenant.
    Les meilleures entreprises sont celles qui travaillent sans faire de vagues et dont on ne connaît même pas le patron.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s