Vincent Bolloré, premier actionnaire du groupe Vivendi auquel appartient la chaîne Canal+, a révélé lors d’une interview accordée ce matin à Cnews pourquoi il a pris la décision de licencier le commentateur et journaliste sportif Stéphane Guy. 

« J’en ai eu assez de l’entendre qualifier de « Génie Français » un petit morveux qui ne sait que courir derrière un ballon et qui a eu son Bac STMG au rattrapage, a indiqué Bolloré. Moi j’ai fait Janson-de-Sailly, j’ai obtenu un DESS de droit des affaires et un doctorat de l’université Paris X Nanterre. Je suis homme d’affaire et entrepreneur, président-directeur général de la Financière de l’Odet, actionnaire majoritaire de Bolloré SA, commandeur de la Légion d’honneur‎, 20e fortune française, et j’en passe et des meilleures. De plus j’étais le patron de Monsieur Stéphane Guy. C’est donc moi qu’il aurait dû appeler le Génie Français, et pas ce gamin bidon de Bondy ».

Vincent Bolloré a renvoyé Stéphane Guy car ce n’est pas lui qu’il a appelé « le Génie Français ».

98 commentaires »

  1. il a raison Bolloré, remettons les frais valeur en avant , cela fera du bien à tous le monde et même aux sportifs pour qui malheureusement certains commentaires non pas leurs place ..Pour ma part , je ne vois que de la sur enchère médiatique qui n’apporte rien si ce n’est que de la polémique , arrêtons se massacre et remettons un peux les pieds sur terre.

    J'aime

    • Mais pour qui se prend-il ce Bolloré a parlé de cette façon sur Thoens, Sébastien est un rigolo,son fond de commerce est la plaisanterie, l’humour,la déconne. Vu l’ambiance, je cprds mieux pourquoi, il y a plusieurs années maintenant,la purge de journalistes de CNews qui ont disparus de cette antenne. Bolloré se dit génie français,c’est clair,c’est pas n’importe qui,il est aussi pilleur,voleur du continent africain. Spéciale dédicace à Sébastien Thoens et Stéphane Guy.

      J'aime

  2. Quelle prétention, quelle morgue, quel ego, quel mépris, quelle imbécillité … ça valait bien la Légion d’Horreur !!!
    On peut comprendre pourquoi Canal + va à vau l’eau et ce discours me fait penser qu’il faut que je me désabonne. Cette télévision « culturelle » est d’une pauvreté. Si ceux à qui on a vendu des licences sur des promesses d’élever le niveau avaient rempli leur mission les p’tits gars de Bondy n’en seraient pas là. « Bol aurait » dû donner l’exemple …

    J'aime

    • Il ne fait rêver que lui.grand joueur.bon joueur.je l,,appellerais le vendangeurs.j.espere que pochetino va les remuer.m bappe en-tête.ne pense qu’au fric.toujours se mettre en-avant.je ne lui vois pas une carrière comme Messi et Ronaldo.

      J'aime

  3. le culte de la personnalité atteint en Roumanie des sommets. « Génie des Carpates », « Firmament de l’Humanité », « Danube de la pensée », « Doux baiser de la terre »… Les médias nationaux rivalisent de superlatifs pour leur maître absolu.

    J'aime

  4. Beaucoup de Français ne connaissent pas le soutien que ce génie apporte aux dictateurs Africains Bolloré fait des affaires avec des criminelles sans se soucier outré mesure des populations.

    J'aime

  5. Mr Bolkoré, vous qui vous ventez d’être une des p’us grosses fortunes de France et autre, si vous n’acceptez pas la multicuralité de mon pays, i vous n’acceptez pas les principes fondemmentaux de mon pays, à savoir : liberté égalité, fraternité, vous n’avez à faire dans mon pays. Ce n’est pas avec toutes les défiscalisation que avez que vous aidez notre pays. Je suis encore abonné à Canal+ mais là, franchement, vous m’écoeurez. Je soutiens Fabrice Guy ainsi que tous ceux qui le soutiennent. D’autre part, j’arrête mon abonnement à canal+ dès la fin de cette année et si vous continuez à vouloir me prélever ne serait-ce qu’un centime d’euros, je prendrai les initiatives juridiques nécessaires afin de faire arrêter votre dictatoriat.

    Mr PELLUET Philippe

    J'aime

  6. Comme si il n’avait pas hérité sa fortune. Il veut nous faire croire que c’est un génie? Coluche est un génie, Pasteur est un génie, mais cet hurluberlu qui se prend pour un génie ne pense qu’à sa gueule il n’a pas créé de vaccin, il n’a pas nourri des millions de français qui sont pauvres. Il a nourri son égo démesuré peut-être.

    J'aime

  7. Et pourquoi Mr Bolloré ne pas vanter votre entreprise de transport du rail qui a fait des dizaines de morts entre Douala et Yaoundé il y a Deux ans !!!! Bien sur aucune enquête contre vous en tant qu’ami de Mr Parler Biya president du Cameroun patrie de ma femme. En France maintenant pour de tels faits vous seriez sous les verrous avec obligation de rendre votre légion d’horreur comme le dit ici un autre correspondant !!Mais un jour de démocratie revenue en Afrique alors vous devrez répondre de vos crimes et indemniser les victimes camerounaises et ce sera justine…

    J'aime

  8. Misère puante des arrivistes qui démontrent l’horrible vérité des fils à papa qui n’ont comme letimité que d’être nés dans un milieu où la vérité n’est que dans le fric qu’ ils n’ont pas gagné par leurs efforts personnels et qui viennent détruire les vraies valeurs et la morale des justes. Honte à eux et au règne de l’héritage outrancier…

    J'aime

  9. Arrêtons la ce battage médiatique sur mr bolloré c donner de l importance à mr bolloré Mr je sais tout Mr je m en fou Mr ne connais rien au sport. Je soutiens Stephane Guy qui lui est une encyclopédie du foot

    J'aime

  10. Il a dit qu’il n’est pas camerounais c’est entre eux les français dites à ceux garçon de bondy qu’il ne serra jamais véritablement considéré quoi qu’il fasse en France la preuve bollore a licencié un français pour avoir reconnu le talent de se negre bollore a dit tout haut ce que pense tout bas le citoyen c’est bien fait pour lui

    J'aime

  11. Il a dit qu’il n’est pas camerounais c’est entre eux les français dites à ceux garçon de bondy qu’il ne serra jamais véritablement considéré quoi qu’il fasse en France la preuve bollore a licencié un français pour avoir reconnu le talent de se negre bollore a dit tout haut ce que pense tout bas le citoyen c’est bien fait pour lui

    J'aime

  12. c’est une blague,quelqu’un de censé ne peut
    pas tenir de tels propos .
    Ce Monsieur a un gros problème,j’arrête de lui donner 106€ d’abonnement tout les mois.
    je soutiens Stéphane GUY

    J'aime

  13. Est ce que Bollore est vraiment Narcissique à ce point, 🤣🤣holalala, la Mascarade… J’espérai qu’une fortune pareille soit humble🤣🤣et Nonnn. Quel gachisssss😂😂😂

    J'aime

  14. vous ne voyez pas que c’est une fausse information et vous plongez tous dedans sans réfléchir. Les raiseaux sociaux c’est n’importe quoi , quand est ce que vous comprendrez que vous vous faites manipulez?

    J'aime

  15. Je n ai qu un mot à l attention de Bolloré : CONNARD

    Je n ai aucunement besoin de savoir si ce texte est une fake news pour porter un jugement sur cette larve, il reste un Connard pour tous les comportements, les magouilles, les fréquentations et j en passe

    J'aime

  16. Vincent Bollore a raison !
    Il est le patron chez lui ; c’est un postulat .
    Chaque salarié de ce genre a des obligations de réserves à respecter, Stéphane Guy , comme les autres, et cela n’a pas été le cas .
    Concernant MBappe , c’est un bon footballeur, mais ce n’est certainement pas un génie
    Dans la vie , Il y a une hiérarchie de valeur.
    Enfin , Il reste très éloigné «techniquement » des Maradona , Neymar , Zidane ou Platini…mais il courre le 100 m en 10 secondes. Certes , indéniablement, il faut le faire ,
    mais ça n’a rien de  » génial ».

    Félix Gontran

    J'aime

  17. Mais pour qui se prend-il ce Bolloré a parlé de cette façon sur Thoens, Sébastien est un rigolo,son fond de commerce est la plaisanterie, l’humour,la déconne. Vu l’ambiance, je cprds mieux pourquoi, il y a plusieurs années maintenant,la purge de journalistes de CNews qui ont disparus de cette antenne. Bolloré se dit génie français,c’est clair,c’est pas n’importe qui,il est aussi pilleur,voleur du continent africain. Spéciale dédicace à Sébastien Thoens et Stéphane Guy.

    J'aime

  18. Mdr encore est tjr de la désinformation pour nuire à se qui suce pas cest putain de mondialistes et tous cest moutons qui se font avoir par cest fake new et qui tape sur bollore magnifique la manipulation na plus de limite ^^ vive la France vive les Français sans honneur qui serrai près a pisser dans la bouche de leur mère

    J'aime

  19. A tous ce qui disent que c’est une face , regardez les archives de cnews !! C’est simple non? Qu’ ant à M. Bollore je crois qu’il devra changer de chaussures tant ses chevilles ont dû gonfler.

    J'aime

  20. Ces gens qui se defoulent en donnant leur avis sur une telle affaire sont au meme niveau qu e ce qu »ils ecrivent !! Par contre il y a de quoi etre révolté que ce gamin , qui est très loin d’être un génie, puisse brasser autant d’argent , le nbre de smic que cela represente !! A vomir !!

    J'aime

  21. Il faut remettre les choses à leur place. Un sportif même excellent n’a pas la même fonction sociale qu’un chef d’entreprise qui donne du travail à des milliers de personnes. Les sportifs aussi bon soient ils, ne sont pas des génies qui transforment la société en profondeur. Cela relève des scientifiques, des médecins, des entrepreneurs etc… On l’oublie trop souvent…

    J'aime

  22. Je sais pas ce qui est le plus drôle. L’article lui même où les gens qui plongent dans chaques fake news sur ce genre de site, et qu’ils croient tout ce qu’ils lisent sur internet.
    Faut se calmer les gens hein, c’est humoristique….

    J'aime

  23. C est delirant de voir un pilleur de mon continent se prendre pour un genie .Un negrier des temps modernes ,quelle honte .A virer de pauvres journalistes pour des banalités c est vraiment malheureux

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s