Après les imprécisions de ses déclarations de la veille, le premier ministre Jean Castex vient en ce vendredi 27 novembre de préciser les conditions de reprise du football et d’autres sports collectifs pour les jeunes le samedi 28 novembre, reprise qui avait été annoncée par Emmanuel Macron lors de son allocution de début de semaine.

« Je confirme que le football et les autres sports collectifs pourront bien reprendre en club ce samedi 28 novembre, a indiqué Castex. Néanmoins, pour limiter la proximité et donc les risques de contamination, le nombre de joueuses et de joueurs par équipe sera limité à une personne. Les contacts avec la balle seront limitées en utilisant une raquette et une balle plus petite, et de couleur jaune, car le virus selon nos informations aime moins cette couleur. Le football pourra bien entendu être également pratiqué avec un club de golf à la place de la raquette ou sans balle, par exemple sur un cheval ».

Jean Castex vient d’annoncer que le football pourra reprendre le 28 novembre s’il est pratiqué de manière individuelle avec une raquette et une petite balle jaune.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s