L’UEFA vient d’indiquer qu’en cas de victoire de l’OL ce soir contre le Bayern en demi-finale de Ligue des Champions et donc de finale franco-française contre le PSG, la rencontre sera délocalisée au stade Orange Vélodrome de Marseille pour permettre au peuple français de savourer au mieux l’évènement. Comme l’a précisé le président de l’UEFA Aleksander Čeferin, le choix s’est porté tout naturellement sur la cité phocéenne, la finale devant avoir lieu sur terrain neutre. Une décision également en lien avec la situation sanitaire et la règle du « tout le monde reste chez soi ».

Le président de la République Emmanuel Macron, instigateur de ce changement pour favoriser l’unité nationale, a indiqué qu’il lèvera sans doute de manière exceptionnelle la limite des 5000 spectateurs pour cet évènement. Pour raison sanitaire, les supporters parisiens et lyonnais seront interdits de déplacement et d’accès au stade, mais l’entrée sera gratuite pour tout supporter de l’Olympique de Marseille.

C’est Basile Boli, buteur lors de la finale de C1 remportée par l’OM en 1993 contre l’AC Milan, qui donnera le coup d’envoi de la finale.

C’est le Vélodrome qui accueillera la finale de Ligue des Champions entre le PSG et l’OL en cas de qualification des Lyonnais contre le Bayern.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s