Emmanuel Macron ne lâche pas les plus touchés par la crise économique liée au coronavirus. Le président de la République, ému par la situation financière actuelle de Dimitri Payet, a en effet décidé de débloquer une subvention de 10 millions d’euros pour aider le footballeur de l’Olympique de Marseille et sa famille à vivre avec un minimum de dignité humaine.

« Il faut que les Français se serrent les coudes en cette période difficile, a indiqué Macron, et le gouvernement se doit d’aider les plus démunis. Payet est père de famille, il a des crédits importants à honorer et des engagements à tenir. De plus il a les dernières traites de sa Lamborghini à payer. On ne peut pas le laisser tout seul dans cette galère. Le gouvernement va donc lui verser une subvention de 10 millions d’euros, qui devrait permettre à sa famille de survivre quelques semaines dans des conditions humaines. En tant que supporter de l’OM, je me devais de faire quelque chose pour lui ».

C’est donc une véritable chaîne de solidarité qui s’est spontanément organisée pour aider Payet, avec une intervention du gouvernement qui fait suite à l’annonce de l’augmentation des prix des abonnements par l’Olympique de Marseille et la mobilisation des sans-abris et des chômeurs pour aider la famille Payet.

mac
Une subvention de 10 millions d’euros va être allouée à Dimitri Payet par Emmanuel Macron.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s