Interrogé en conférence de presse en amont du match qualificatif pour l’EURO 2020 face à la Turquie sur le vrai rôle d’Olivier Giroud en équipe de France, le sélectionneur tricolore […]
Interrogé en conférence de presse en amont du match qualificatif pour l’EURO 2020 face à la Turquie sur le vrai rôle d’Olivier Giroud en équipe de France, le sélectionneur tricolore Didier Deschamps a indiqué que pour lui la mission principale de l’attaquant de Chelsea est d’empêcher Antoine Griezmann de tirer -et donc de manquer- les pénaltys en équipe de France.
« Je vous mentirais si je vous disais que j’attends d’Olivier (Giroud, note de la rédaction) qu’il nous marque des buts, a indiqué Deschamps. On ne peut pas lui demander ça, vous avez bien vu ce que ça a donné lors de la dernière coupe du monde. Tout ce que je lui demande, c’est d’empêcher Antoine (Griezmann, note de la rédaction) de tirer les pénaltys. Antoine veut toujours s’en occuper, et il les manque de manière quasi-systématique (deux sur deux contre Andorre et l’Albanie en septembre, note de la rédaction). J’ai dit à Olivier de prendre le ballon pour tirer et d’en coller une à Antoine s’il proteste. C’est comme ça qu’on a gagné en Islande, sinon on faisant un vieux 0-0 ».
Le rôle de Giroud chez les Bleus est d’empêcher Antoine Griezmann de tirer les pénaltys.