La finale de la CAN va se transformer, grâce au gouvernement français, en une vaste action pour la protection de l’environnement. La nouvelle ministre de la transition écologique Elisabeth Borne, qui a succédé mercredi à François de Rugy, a en effet indiqué que les supporters algériens seront autorisés vendredi soir à incendier les véhicules avec vignettes Crit’Air 4 à 5 et sans vignette après la victoire de leur équipe en finale de la CAN face au Sénégal.

« C’est une mesure qui nous permet de joindre l’utile à l’agréable, a indiqué la ministre au micro de RTL. Nos amis algériens pourront fêter leur victoire en toute quiétude et surtout en toute légalité, et feront en même temps un geste pour l’environnement en éliminant les véhicules polluants du parc automobile français. Je les incite d’ailleurs à en profiter pour brûler leur propre voiture, avoir moins de Clio délabrées et de vieilles Peugeot serait bon pour tout le monde ».

borne
Elle incite les supporters algériens à brûler les véhicules polluants vendredi après la victoire de leur équipe en finale de la CAN : la nouvelle ministre de la transition écologique Elisabeth Borne.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s