Voilà une nouvelle qui va faire du bruit du côté la Canebière : l’homme d’affaires napolitain Gennaro Savastano a annoncé ce mardi en conférence de presse qu’il a racheté le club de l’Olympique de Marseille à son propriétaire américain Frank McCourt.

Un projet ambitieux

Savastano, à la tête de  l’entreprise familiale depuis le décès tragique de son père Pietro, est très connu dans le domaine de l’import-export et dirige actuellement un projet ambitieux de construction d’aéroport dans la région de Naples. « Genny » Savastano, accompagné de la nouvelle présidente du club Patrizia Santoro, a annoncé ses objectifs, qui devraient plaire aux supporters : être champion de France dans les deux ans. Un mercato spectaculaire est attendu, et Mario Balotelli devrait rester au club.

Un fonctionnement à l’Italienne

« L’Olympique de Marseille me plait beaucoup, a indiqué Savastano en conférence de presse. De par sa localisation ce club pourra servir de plaque tournante à de nombreuses activités lucratives. Et son ancien président Bernard Tapie m’a indiqué qu’il est possible de faire beaucoup de choses sur un mode de fonctionnement très proche de celui que nous connaissons en Italie, je pense que cela nous permettra très vite d’être champions. Nous nous proposons de nouer un dialogue proche et personnalisé avec les arbitres, les adversaires et les dirigeants du football français pour les rallier à notre projet ».

McCourt n’était pas forcément vendeur

Le fait que Frank McCourt, malgré l’échec sportif de son « Champions Project », n’était pas forcément vendeur, n’a pas freiné Savastano. « Frank ne voulait pas vendre, a précisé le Napolitain, mais je lui ai fait une offre qu’il n’a pas pu refuser. Je l’ai rencontré à la sortie de l’école à laquelle il amène ses petits-enfants, et nous avons discuté entre amis. Nous nous sommes très vite mis d’accord ».

genna
Un projet ambitieux pour l’Olympique de Marseille : le nouveau propriétaire Gennaro « Genny » Savastano et sa présidente Patrizia Santoro.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s