Alors que le monde du football s’est étonné de la prolongation de contrat proposée par le Paris Saint-Germain à Thomas Tuchel malgré un bilan bien en deçà de celui de […]
Alors que le monde du football s’est étonné de la prolongation de contrat proposée par le Paris Saint-Germain à Thomas Tuchel malgré un bilan bien en deçà de celui de ses prédécesseurs, le président Nasser Al-Khelaifi a indiqué qu’il avait souhaité garder le coach allemand … car il perd souvent.
« Nous avons décidé de garder Tuchel car il est capable de perdre n’importe quel match contre n’importe quelle équipe, a indiqué Al-Khelaifi, et qu’il est capable de perdre toutes les coupes. Grâce à lui nous avons perdu cette réputation de machine à gagner qui nous collait à la peau au niveau national, et nous espérons bien qu’il réussira à ne pas gagner la Ligue 1 la saison prochaine. Grâce aux matchs perdus par Tuchel, on ne nous considère plus comme une machine à gagner et comme des robots de la victoire. Grâce à Thomas notre équipe redevient humaine et sympathique, et les gens nous aiment enfin ».
Il fait aimer le PSG quand il aligne les défaites : Thomas Tuchel.