Quelle horreur : l’arrière latéral du Paris Saint-Germain Layvin Kurzawa a vécu de longues semaines avec une araignée monstrueuse de la famille des mygales sur le crâne, sans que personne ne s’en aperçoive. « Nous avons pensé qu’il s’agissait d’une nouvelle coupe de cheveux, a indiqué le coach allemand Thomas Tuchel. En plus, comme Layvin a de notoriété publique une araignée au plafond, c’est passé plutôt inaperçu ».

« C’est un fait rarissime que la proie de ce type d’araignée soit épargnée, a déclaré le Professeur Emile Pate, arachnologue de renommée mondiale. Theraphosa cerebrata, communément appelée mygale mange-cerveau, se nourrit, comme son nom l’indique, du cerveau des animaux sur lesquels elle a élu domicile. La conséquence première est une apparition de mouvements désordonnés appelée ataxie, qui peut par exemple amener un footballeur à ne pas être capable d’ajuster un centre. Mais apparemment il ne devait pas y avoir beaucoup à manger sous le crâne de Kurzawa, notre araignée est très vite partie se nourrir ailleurs ».

myg
Kurzawa a eu de la chance : la mygale mange-cerveau n’a pas trouvé beaucoup de nourriture sous la boîte crânienne du latéral parisien.
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s