Le Paris Saint-Germain va sans doute finalement remporter son match de Ligue 1 contre Strasbourg  et son titre de champion de France 2019 sur tapis vert : selon un communiqué plutôt lapidaire de la LFP, plusieurs joueurs de Strasbourg ont été contrôlés positifs à la choucroute au Riesling après leur match nul au Parc des Princes dimanche (score sur le terrain 2-2).

Pour rappel, la choucroute au Riesling (CAR), qui est considérée comme une drogue dite récréative, a été inscrite sur la liste des interdictions de l’Agence mondiale antidopage WADA (World Anti-Doping Agency) en 1979, suite au titre de champion de France de ce même Racing Club de Strasbourg, remporté en grande partie grâce à la consommation abusive de cette substance illicite.

« Je m’en doutais, a indiqué le coach du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel. Je connais très bien cette forme de dopage, qui est très courante chez nous en Allemagne dans les divisions inférieures. Avec de la choucroute au Riesling tu cours plus vite et plus longtemps, tes forces sont décuplées, et surtout tu ne doutes de rien, tu es en extase ». Même si des contre-expertises seront effectuées, voilà une accusation de doping qui jette un voile sombre sur l’excellente saison du RCSA.

chou
Sur la liste des substances dopantes depuis 40 ans : la choucroute au Riesling.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s