Didier Deschamps est vraiment un très grand coach : il a en effet réussi l’impossible en convainquant sa star et futur ballon d’or Kylian Mbappé de continuer à jouer en équipe […]
Didier Deschamps est vraiment un très grand coach : il a en effet réussi l’impossible en convainquant sa star et futur ballon d’or Kylian Mbappé de continuer à jouer en équipe de France avec des partenaires bien moins bons que lui.
« Il faut comprendre Kylian, a indiqué le sélectionneur tricolore. Blaisou (Blaise Matuidi, note de la rédaction) est bien gentil mais il n’y arrive pas techniquement, alors c’est normal que ça énerve Kylian, comme contre la Moldavie. Il a des records à battre et des statistiques à exploser, donc ses soupirs et ses bras ballants sont mérités vis-à-vis de partenaires qui ne le placent pas toujours dans les meilleures conditions pour marquer. J’ai eu du mal à le convaincre et je lui ai promis que tout le monde va faire des efforts pour jouer pour lui. Il a donc accepté de jouer avec nous contre l’Islande, son humilité est la marque des grands ».
Va devoir faire des sacrés progrès au niveau technique s’il veut continuer à jouer avec Kylian Mbappé : Blaise Matuidi.