Plusieurs Gilets jaunes ont encore été blessés cet après-midi à Paris lors de l’acte 19 de la mobilisation nationale. Selon les premières informations, ces blessures n’auraient pas été cette fois-ci […]
Plusieurs Gilets jaunes ont encore été blessés cet après-midi à Paris lors de l’acte 19 de la mobilisation nationale. Selon les premières informations, ces blessures n’auraient pas été cette fois-ci provoquées par des lanceurs de balle de défense (LBD) utilisés par les forces de l’ordre, mais par des centres de l’arrière gauche du PSG et de l’équipe de France Layvin Kurzawa, qui s’entrainait à l’institut national du football de Clairefontaine.
Une question reste néanmoins posée : pourquoi Kurzawa, a peine rentré de Moldavie, était-il déjà en train d’effectuer des centres sur la pelouse de Clairefontaine ? Un entrainement spécifique pour améliorer la technique d’un joueur qui n’a pas réussi un seul bon centre contre la Moldavie ? Selon une source proche d’Emmanuel Macron, le footballeur du PSG aura pu être missionné par le gouvernement pour participer à la répression contre les Gilets jaunes, ces centres étant utilisés comme alternative aux LBD. Encore une affaire à suivre.
Pourrait avoir été recruté par Emmanuel Macron pour tirer sur les Gilets jaunes : Layvin Kurzawa.