Le président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi est monté au créneau ce dimanche pour demander à l’AS Monaco de respecter le fair-play financier de l’UEFA. « J’imagine que quand on est […]
Le président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi est monté au créneau ce dimanche pour demander à l’AS Monaco de respecter le fair-play financier de l’UEFA.
« J’imagine que quand on est dans leur situation on est enclin à paniquer et à faire n’importe quoi, a déclaré Al-Khelaïfi. En plus d’un nouvel entraineur ils ont déjà fait venir en janvier pas moins de cinq joueurs*. Comment peuvent-ils payer de telles recrues avec leur moyenne de spectateurs famélique ? J’ai de la compréhension et même de la compassion pour leur situation, mais même pour eux il y a des règles à respecter.
Rappelons que le fair-play financier est une règle adoptée par l’UEFA en mai 2010 ayant pour but d’empêcher les dépenses excessives des clubs de football professionnels, qui les conduiraient à dépenser plus que ce qu’ils ne gagnent.
*Naldo (Schalke 04), Fodé Ballo-Touré (LOSC), Cesc Fabregas (Chelsea), William Vainqueur (Antalyaspor) et Gelson Martins (Atlético de Madrid)