Il a décidé de tout sacrifier pour s’adonner à sa passion : le défenseur brésilien de l’Olympique Lyonnais Rafael da Silva a décidé de résilier son contrat de footballeur et de […]
Il a décidé de tout sacrifier pour s’adonner à sa passion : le défenseur brésilien de l’Olympique Lyonnais Rafael da Silva a décidé de résilier son contrat de footballeur et de s’engager comme découpeur de viande aux abattoirs de Lyon. Cette décision fait suite à l’annonce de sa suspension de quatre matchs (dont un avec sursis) après son tacle dangereux sur le Stéphanois M’Vila lors du dernier derby entre l’OL et l’ASSE au Groupama Stadium.
« Nous sommes très content de l’avoir avec nous, a indiqué Monsieur Jean Bonnot, directeur des abattoirs de Lyon. C’est un bon gars, très motivé, qui fait des heures supplémentaires sans rechigner, on voit que la découpe de la viande lui plait beaucoup, il aime aussi quand ça saigne. Il a certes une technique assez particulière pour découper les pièces de viande, avec beaucoup d’élan et les deux pieds en avant, mais ça fonctionne très bien. Je comprends sa frustration et sa décision de quitter le milieu du football : pour moi non plus il n’y avait pas faute sur son tacle contre M’Vila, c’était juste un très beau geste de découpe exercé parfaitement au niveau technique ».