Neymar : « après le petit pont d’Ocampos, j’ai pensé arrêter le football ».

Dans une interview exclusive accordée à Confidences Magazine, à paraitre ce mercredi, le joueur du Paris Saint-Germain Neymar Jr. est revenu avec une sincérité touchante sur le petit pont que lui a infligé le Marseillais Lucas Ocampos dimanche au Vélodrome lors du Classico, et a expliqué comment il espère parvenir à évacuer ce traumatisme. Morceaux choisis.

Le moment le plus difficile de sa carrière

« Quand j’ai pris le petit pont, j’ai pensé arrêter le football. Imaginez la honte, prendre un petit pont d’un joueur aux pieds carrés comme Ocampos devant toutes les télés du monde, c’est ignoble. J’ai pensé à la honte qu’ont dû ressentir ma mère et mon père. Cette humiliation a été le moment le plus difficile de ma carrière, plus difficile qu’une blessure ou que l’élimination du Brésil par l’Allemagne en coupe du Monde. Quand je suis sorti du terrain, j’ai dit au coach que j’arrêtais le football. C’est Gianluigi (Buffon, note de la rédaction), qui m’a convaincu de revenir après plusieurs jours.

Il ne fera plus de petits ponts à ses adversaires

« Maintenant que je connais l’humiliation que l’on ressent après un petit pont, le sentiment de honte, l’impression que tout le monde se moque de vous et qu’on n’est plus qu’une petite merde, j’ai compris qu’il ne faut plus faire cela, Dieu ne me le pardonnerait pas. J’ai donc décidé de ne plus faire de petits ponts à mes adversaires, que ce soit en match ou à l’entrainement. C’est terminé, je présente toutes mes excuses à tous ceux à qui j’en ai fait ».

Une dotation au rayon grillage de Leroy-Merlin

« J’ai décidé d’aider, au moins au niveau financier, tous les pauvres joueurs qui sont victimes de petits ponts car ils défendent avec les jambes trop écartées. Je ne pourrai jamais leur enlever la honte et l’humiliation, mais je peux les aider au niveau financier. Je vais effectuer une dotation considérable à Leroy-Merlin, tout joueur victime d’un petit pont pourra d’y rendre pour acheter du grillage à prix réduit ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s