Beau geste : Didier Deschamps reversera une partie de sa prime de Coupe du Monde à la SPOG, la Société de Protection d’Olivier Giroud

A l’instar de Kylian Mbappé, qui a prévu d’offrir l’intégralité de sa prime de Coupe du Monde à l’association Premiers de Cordée, dont il est le parrain, le sélectionneur tricolore Didier Deschamps a annoncé qu’il reversera près de 300.000 Euros à la SPOG, la Société de Protection d’Olivier Giroud.

Une société d’utilité publique présidée par Stéphane Guivarc’h

La SPOG, présidée par l’ex-international Stéphane Guivarc’h, est une émanation de l’AGBA (Association des Gros Bourrins en Attaque), parrainée par l’avant-centre de l’OM Konstantínos Mítroglou, et du GAFS (Groupement des Attaquants Français Surcotés), dont le président n’est autre que Christophe Dugarry. Cette société a été fondée pendant la coupe du monde en Russie pour défendre Olivier Giroud face aux attaques répétées sur les réseaux sociaux, en particulier par le site satirique Jnewsfoot, qui reprochait à l’avant-centre de l’équipe de France son manque d’efficacité. La SPOG a été déclarée d’utilité publique par le président Emmanuel Macron le 15 juillet 2018.

Sans ses frais dentaires, Deschamps aurait donné plus

« C’est une société importante, a déclaré notamment Didier Deschamps. C’est vrai qu’Olivier n’est pas un grand joueur mais il est gentil et n’embête personne, c’est pour ça que je l’ai pris dans les 23. J’aurai voulu donner plus à la SPOG mais j’ai des gros frais à payer à mon prothésiste dentaire, ça va me couter une blinde de me faire refaire le râtelier ». A noter que Deschamps a également versé une somme non-négligeable à la SDEGSBJ (Société de Défense des Equipes qui Gagnent Sans Bien Jouer).

La SPOG compte sur vos dons

Faisant amende honorable, Jnewsfoot a décidé d’informer ses lecteurs que la SPOG accepte tout don financier (possible aussi sous forme de cotisation annuelle) et toute autre donation technologique de type GPS et viseur pour aider Giroud à retrouver le chemin du but. Les dons permettront également de financer les frais de transport et d’hébergement de supporters souhaitant venir faire des bisous à Giroud, de même que la tenue de conférences de par le monde pour expliquer au grand public qu’un attaquant moderne n’a plus besoin de marquer s’il fait des efforts défensifs. Rendez-vous sur www.spogiroud.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s