La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a rendu ce vendredi matin son verdict suite à la demande de l’Union Royale Belge des Sociétés de Football-Association de pouvoir broder une […]
La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a rendu ce vendredi matin son verdict suite à la demande de l’Union Royale Belge des Sociétés de Football-Association de pouvoir broder une étoile sur son maillot après leur excellent tournoi de coupe du monde, ponctué par une remarquable troisième place et un jeu de grande qualité. Une demande tout à fait légitime selon le gardien belge Thibaut Courtois, qui a notamment déclaré que « la Belgique mérite une étoile sur le maillot, puisqu’elle a beaucoup mieux joué que les champions du monde français ».
« Même si nous partageons l’avis de nos amis belges, nous ne pouvons pas donner suite à leur requête, a indiqué Gianni Infantino, le président de la FIFA. Une seule étoile est décernée par tournoi, de manière logique à l’équipe qui a gagné la finale, et cette année c’est la France. Par contre, nous avons décidé d’accorder à titre exceptionnel à la Belgique le droit de broder un cornet de frites sur son maillot. C’est un symbole national qui leur permettra de concilier l’amour du maillot avec celui de la mayo ». Une décision juste et équitable, qui devrait redonner la frite à nos voisins d’outre-Quiévrain, qui pourront seum-ettre à penser à autre chose.