Deschamps : « si j’avais eu des meilleurs joueurs nous aurions mieux joué au football »

Malgré le triomphe français lors de la coupe du monde 2018 en Russie, le sélectionneur Didier Deschamps a réagi avec compréhension aux critiques venant de Belgique et de Croatie au sujet de la pauvreté du jeu des tricolores, aussi récemment exprimées par l’ex-joueur de football Hatem Ben Arfa dans l’hebdomadaire France Football.

« Que voulez-vous, moi aussi je suis attristé par la qualité de notre jeu malgré la victoire, a indiqué Deschamps. Mais j’ai fait ce que j’ai pu avec ce que j’avais. Moi je n’ai pas de Messi, Cristiano Ronaldo, Hazard ou Modrić dans mon équipe, je n’ai que des Pogba, Giroud, Matuidi, Mbappé et Griezmann. C’est donc compliqué de faire le jeu, la seule chance que nous avions de gagner était de taper vite vers l’avant sur Kylian et de faire la différence sur coups de pied arrêtés. J’aurais aimé jouer au football, mais ce n’était vraiment pas possible avec cette troupe ».

Un avis partagé par Adrien Rabiot, qui a simplement ajouté que « Deschamps aurait pu avoir le meilleur joueur du monde dans son équipe, mais il ne l’a pas pris ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s