Gérard Collomb tire la sonnette d’alarme : plus de dix millions de contraventions dressées pour tapage diurne et nocturne ce dimanche

Le ministre de l‘intérieur Gérard Collomb est très préoccupé par les nombreuses marques d’incivilité observées ce dimanche, avec en particulier au moins dix millions de contraventions dressées pour tapage diurne et nocturne.

« Je ne sais pas ce qui a pris aux Français ce dimanche, on a eu l’impression qu’ils sont tous devenus fous, a indiqué le ministre. Ça hurlait, criait et klaxonnait dans tous les coins, des voitures partout, des gens sans casques sur des scooters. Un grand bravo à tous nos collègues que se sont mobilisés en masse pour faire respecter la loi. Plus de dix millions de contraventions ont été dressées, en majorité des amendes de 3ème classe pouvant aller jusqu’à 450 €. Heureusement la situation s’est un peu calmée lundi, malgré des attroupements sur les Champs-Élysées. Il nous reste à comprendre les raisons de ce phénomène, en espérant qu’il ne se reproduise pas de sitôt ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s