Macron l’a décrété : ce lundi est férié pour tous les supporters de l’équipe de France ayant eu hier soir plus d’un gramme d’alcool par litre de sang

Le Président de la République Française Emmanuel Macron vient de l’annoncer dans un communiqué : à l’instar de la décision prise par le gouvernement croate, le lundi 16 juillet 2018, lendemain de la finale de coupe du monde remportée par la France, a été exceptionnellement décrété jour férié pour tous les supporters de l’équipe de France ayant eu hier soir plus d’un gramme d’alcool par litre de sang.

Les personnes concernées devront présenter à leur employeur un PV dressé par les forces de l’ordre pour ébriété sur la voie publique ou conduite en état d’ivresse, ou fournir une vidéo filmée par téléphone portable dans laquelle ils ont des comportements seulement explicables par un taux d’alcoolémie important. Des tubes d’aspirine gratuits « allez les Bleus » seront également disponibles dans toutes les pharmacies.

L’annonce de cette mesure a immédiatement provoqué des bouchons importants dans toute la France, provoqué par des retours massifs d’employés vers leur domicile pour soigner leur gueule de bois.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s