La technologie va-t-elle aider l’avant-centre de l’équipe de France Olivier Giroud à enfin marquer aujourd’hui son premier but en coupe du monde face à la Croatie ? C’est ce qu’on pourrait […]
La technologie va-t-elle aider l’avant-centre de l’équipe de France Olivier Giroud à enfin marquer aujourd’hui son premier but en coupe du monde face à la Croatie ? C’est ce qu’on pourrait espérer suite à l’annonce effectuée par Didier Deschamps de l’installation d’une balise de géolocalisation installée sur le but croate pour la finale du tournoi.
« La FIFA nous a autorisé à installer la balise sur le but de Danijel Subašić, a déclaré Deschamps en conférence de presse. Olivier pourra toujours repérer la position de la cage adverse sur son portable, qui lui indiquera la direction et l’angle de la frappe. Nous avons également demandé de mettre une balise dans le short de Subašić pour indiquer où se trouve le gardien, mais ça nous a été refusé ». GPS pour « Giroud Plante Sereinement »? Réponse dans quelques heures.