Emmanuel Macron l’a promis : l’Avenue des Champs-Élysées sera rebaptisée « Avenue Deschamps-Élysées » en cas de victoire de la France en finale de la coupe du monde

Ça ne change pas grand-chose au nom, mais ça change tout à sa signification : le Président de la République Emmanuel Macron a annoncé ce dimanche que l’Avenue des Champs-Élysées sera rebaptisée « Avenue Deschamps-Elysées » en cas de victoire de la France en finale de la coupe du monde.

« C’est bien la moindre des choses que nous puissions faire pour rendre hommage au travail de notre sélectionneur national, a indiqué Macron. Nous pourrons fêter dimanche le titre après la finale et honorer notre équipe pendant le défilé lundi dans une avenue qui porte le nom du père de cet exploit. Certains ont proposé de la rebaptiser « Avenue des Dents Elimées », mais je ne goûte pas cet humour potache ». Un hommage de plus, tellement mérité, à Didier Deschamps, après le dentier en or qui lui sera offert grâce à la fonte du trophée de la coupe du monde.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s