Un bel exemple à suivre : malgré la déception de leur élimination en 8e de finale de coupe du monde, les sélections portugaises et espagnoles n’ont pas perdu leurs valeurs de […]
Un bel exemple à suivre : malgré la déception de leur élimination en 8e de finale de coupe du monde, les sélections portugaises et espagnoles n’ont pas perdu leurs valeurs de respect de l’environnement et ont décidé d’organiser un coavionnage, version aérienne du covoiturage, pour rentrer au pays.
« En tant que footballeurs professionnels nous devons montrer l’exemple et réduire notre empreinte carbone, a indiqué le capitaine espagnol Sergio Ramos, à l’origine de l’initiative. Pas la peine de prendre deux avions quand un seul suffit. Dès la fin du match j’ai donc appelé Cristiano Ronaldo pour organiser un coavionnage pour les deux équipes. Il est branché à fond écologie, il a même acheté récemment une Lamborghini électrique et a mis un compost dans sa propriété de luxe de la Finca. Il a tout de suite dit oui et convaincu ses partenaires ».
Lionel Messi, contacté trop tard, n’a pas pu se joindre à l’initiative, s’étant déjà engagé sur BlaBlaCar pour rentrer à Barcelone.