Joachim Löw : « je n’aurais pas dû mettre un slip propre contre la Corée »

Interrogé sur la défaite surprise de son équipe face à la Corée du Sud et l’élimination dès la phase de groupe de la coupe du monde en Russie, le sélectionneur allemand Joachim Löw a assumé l’entière responsabilité de l’humiliation subie par les champions du monde en titre.

« Tout est de ma faute, a indiqué Löw en conférence de presse. Quand je mets mon slip porte-bonheur, mon équipe gagne. C’est celui que j’ai porté pendant tout le tournoi au Brésil il y a quatre ans, et nous sommes devenus champions du monde. Bien sûr, un slip porte-bonheur ça ne se lave pas. Bien que je l’aie conservé dans mon frigo pendant quatre ans, il sent très mauvais et il y a plein de bêtes qui y vivent, surtout des insectes et des vers mais aussi un petit rat. C’est pour ça que de temps de temps je dois me gratter les boules en plein match ».

« Pour cette coupe du monde je ne l’ai pas mis contre le Mexique, a poursuivi Löw, et nous avons perdu. Je l’ai remis contre la Suède et ça nous a porté chance, mais mon adjoint, les joueurs et les spectateurs se sont plaint de l’odeur et de toutes les bêtes qui sortaient de ma culotte. J’ai donc mis un slip propre contre la Corée, et voilà le résultat. Mais je vais remettre mon slip fétiche dans le frigo pour la prochaine coupe du monde dans quatre ans, et là je le porterai pour tous les matchs ». Hans-Dieter Flick, l’adjoint de Löw, aurait déjà donné sa démission.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s