Ligue 1 : l’Olympique Lyonnais fait appel contre la décision du CNOSF d’autoriser Mouctar Diakhaby à jouer contre Strasbourg

Suite à la défaite de son équipe à Strasbourg, l’entraineur lyonnais Bruno Génésio a annoncé l’intention de son club de faire appel de la décision du Comité national olympique et sportif français d’autoriser Mouctar Diakhaby à jouer contre Strasbourg. Celui-ci, suspendu après les incidents du dernier OM-OL, avait pu participer à la rencontre après l’acceptation d’une conciliation par le CNOSF.

« Mouctar Diakhaby méritait d’être suspendu suite aux incidents à Marseille, a déclaré Génésio en conférence de presse, sa participation à la rencontre contre Strasbourg n’est pas justifiable et contraire aux valeurs de notre sport. Nous allons donc déposer un recours auprès de la Cour d’appel de Lyon  pour annuler la décision du CNOSF et faire rejouer le match. Nous en appelons à l’éthique du football et au sens des responsabilités de tous les acteurs de notre beau sport ».

Le jeune Diakhaby a été auteur d’un match cauchemardesque samedi à la Meinau. Impliqué sur les trois buts strasbourgeois contre l’OL, il a en particulier offert le premier but adverse et provoqué la faute dans les arrêts de jeu qui a mené au coup-franc victorieux de Liénard.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s