La commission sportive de la Ligue de Football Professionnel (LFP), réunie en urgence ce lundi après l’humiliation subie à Paris par l’AS Monaco en championnat, a annoncé sa décision, sans […]
La commission sportive de la Ligue de Football Professionnel (LFP), réunie en urgence ce lundi après l’humiliation subie à Paris par l’AS Monaco en championnat, a annoncé sa décision, sans grande surprise, de reléguer le club monégasque en Ligue 2.
« Nous comptions sur l’AS Monaco pour contester la suprématie du PSG en France, a indiqué le porte-parole de la LFP M. Théo Phon-Dutrou. Ils ne font pas le travail et ne méritent pas notre confiance, cette nouvelle humiliation après la déroute en finale de la coupe de la Ligue est la goutte qui a fait déborder le vase. Ce club n’a pas le niveau, nous avons donc décidé de reléguer l’AS Monaco en Ligue 2 ».
Une décision qui sera assortie d’une interdiction de jouer la Ligue des Champions, sur proposition du président de l’Olympique Lyonnais M. Jean-Michel Aulas.