Le portier et capitaine de la Juventus Gianluigi Buffon est très en colère contre les décisions arbitrales prises lors du quart de finale retour contre le Real Madrid, qui ont […]
Le portier et capitaine de la Juventus Gianluigi Buffon est très en colère contre les décisions arbitrales prises lors du quart de finale retour contre le Real Madrid, qui ont scellé en toute fin de match l’élimination des Bianconeri malgré une « remontada » spectaculaire. On se rappelle que l’arbitre Michael Oliver avait sifflé un pénalty contre les Italiens alors que Turin menait par trois buts à zéro, et avait sorti un carton rouge contre le gardien vétéran pour ses protestations trop véhémentes (son premier carton rouge en 117 rencontres de Ligue des champions).
« Cet arbitre n’a pas de cœur, a déclaré Buffon aux journalistes, il a un sac poubelle à la place du cœur. Si tu n’as pas de personnalité et de courage, tu vas en tribune regarder le match avec ta femme et un Sprite. J’en ai ras le bol de ce football international à la con, avec ces arbitres incapables qui nous privent injustement de titres. Si c’est comme ça, j’annonce que je vais boycotter la prochaine coupe du monde et que je refuserai de jouer avec la sélection italienne en Russie. C’est comme ça, pas la peine d’essayer de me convaincre, ma décision est irréversible ».