Finale de la Coupe de la Ligue : une cellule de soutien psychologique pour préparer les spectateurs bordelais à voir du bon football

En accord avec la direction du Football Club des Girondins de Bordeaux, la Ligue de Football Professionnel (LFP) a décidé de mettre en place ce samedi après-midi aux alentours du Stade Matmut-Atlantique une cellule de soutien psychologique à destination des supporters bordelais avant la finale de la Coupe de la Ligue qui va opposer le Paris Saint-Germain à l’AS Monaco. La visite de la cellule sera obligatoire pour tout abonné au FCGB souhaitant assister à la rencontre.

« Au vu de la qualité des matchs des Girondins de Bordeaux à domicile cette saison, nous nous devons de préparer les spectateurs bordelais à voir des belles actions collectives, des passes réussies, des dribbles, des tirs cadrés et des buts, bref du bon football et du spectacle, a indiqué le Docteur Simon Freud, psychologue en chef de la LFP. Les confronter à du beau jeu alors qu’ils n’en ont pas l’habitude pourrait provoquer chez eux un choc émotionnel violent pouvant aller jusqu’à la perte de connaissance et à la crise cardiaque. De même, il faudra les préparer au triste retour à la réalité après la finale et leur éviter la dépression quand ils retourneront voir un match de leur équipe. Ils risquent ce qu’on appelle le syndrome du salon de l’auto : c’est comme quand vous essayez une Ferrari et que devez reprendre ensuite place dans votre Twingo pour rentrer à la maison ».

Rappelons que les Girondins de Bordeaux, une équipe anonyme de milieu de tableau, ne marquent environ qu’un but match en moyenne, qu’ils n’ont pas réussi à gagner un seul de leurs cinq dernières rencontres de championnat, et qu’ils n’ont remporté que six de leurs 15 matchs de Ligue 1 à domicile cette saison. Au contraire, le PSG et Monaco, qui caracolent en tête du championnat, sont les deux meilleures attaques de Ligue 1.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s