Le PSG veut gagner dans un fauteuil : Neymar jouera ce soir en chaise roulante contre Madrid

Malgré sa récente blessure à la cheville et son opération au Brésil, Neymar sera bien présent ce soir dans le onze de départ parisien pour le huitième de finale retour de Ligue des Champions contre le Real Madrid. Au titre de l’égalité des droits et des chances pour les personnes en situation de handicap, le PSG a en effet obtenu de l’UEFA l’autorisation exceptionnelle de faire jouer le Brésilien en chaise roulante.

« Nous sommes très contents que Neymar soit présent ce soir, a indiqué le coach parisien Unai Emery, sans lui nous partions vraiment avec un handicap. Il a effectué deux entrainements en chaise, et nous a gratifié de quelques passements de roues spectaculaires. Même dans ces conditions, il reste meilleur techniquement que Kurzawa et plus rapide que Thiago Motta. C’est Hatem qui poussera son fauteuil, ça lui donnera l’occasion de participer ».

Zinédine Zidane n’a pas semblé particulièrement affecté par la présence du Brésilien. « Même s’il joue en chaise roulante, Neymar n’est pas intouchable, a déclaré l’entraineur madrilène. A nous de lui mettre des bâtons dans les roues. Mais en tout cas, pour le spectacle, c’est bieng ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s