Erreur pendant l’opération : un deuxième pied gauche greffé à Neymar

C’est une terrible et grossière erreur médicale, qui pourrait signifier la fin de la carrière du Brésilien Neymar : les médecins Rodrigo Lasmar (Brésil) et Gérard Saillant (France) se sont en effet trompés pendant l’opération et ont greffé à Neymar un deuxième pied gauche en lieu et place de son pied droit.

« C’est une grave erreur, que nous devons assumer, s’est excusé le professeur Saillant. Nous avons reconstitué une cheville et un pied de Neymar à partir de cellules-souches, que nous avons prélevées sur sa cheville gauche, car la droite était plâtrée. Bien entendu ça a redonné une cheville gauche. Pendant l’opération nous étions en train de papoter Rodrigo et moi, et nous n’avons pas fait attention. Dommage que nous n’ayons pas pu obtenir Messi comme donneur. Le mal est fait, il ne lui reste plus qu’à travailler ses deux pieds faibles ».

A noter que le fait d’avoir deux pieds gauches n’est pas complètement incompatible avec la pratique du football, comme l’a démontré l’attaquant grec de l’Olympique de Marseille Kostas Mitroglou.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s