Il a reçu une proposition qu’il ne peut pas refuser : Bruno Génésio quitte Lyon et signe au Tancarville AC (district)

C’est officiel : Bruno Génésio a démissionné de ses fonctions d’entraineur de l’Olympique Lyonnais pour signer au Tancarville Athlétique Club (TAC), club de district de Normandie.

Une offre impossible à refuser

« Je suis conscient que c’est une décision qui est dure et soudaine, et qui va arracher des larmes à tous les supporters de l’OL, a déclaré Génésio en conférence de presse. Elle n’a absolument rien à voir avec l’élimination en coupe de France d’hier et la dégringolade au classement de Ligue 1. J’ai atteint mon but de la saison, le maintien est déjà acquis, et j’ai besoin de me fixer de nouveaux objectifs pour progresser et satisfaire mon ambition personnelle. L’offre de Tancarville est arrivé à point nommé, je ne pouvais pas la refuser ».

Un travail à temps partiel dans l’usine de séchoirs de son beau-frère

Pour Génésio, l’offre financière du club normand est en adéquation avec ce qu’il a déjà prouvé à la tête du club lyonnais : « Je ne serai pas rémunéré pour les deux entrainements par semaine, mais je pourrai déduire mes indemnités de déplacements de mes impôts, a annoncé Génésio. Mon beau-frère Robert, qui est vice-président du club, m’a trouvé un poste à mi-temps dans son usine de séchoirs. Cela me laissera du temps pour aller à la pêche dans la Seine sous le pont de Tancarville ».

Mener l’équipe en D2 de district dans les cinq ans

Les objectifs de l’ex-coach lyonnais sont très ambitieux : la montée en D2 de district dans les cinq ans avec les séniors du TAC, et accéder aux quarts de finale de la très disputée coupe Robert Balluet. Des nouveaux challenges à la mesure de Bruno Génésio, qui selon son propre aveu, veut montrer que « Tancarville n’est pas Tocard-ville ».

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s