Il prépare sa fin de carrière en Serie A : Franck Ribéry veut apprendre à parler en italique

Même s’il se sent plutôt bien au Bayern, l’ex-international français Franck Ribéry (34 ans) a annoncé cette semaine qu’il allait très certainement tenter une dernière aventure et finir sa carrière en Italie. Une décision mûrement réfléchie, qu’il a décidé de préparer en amont pour mettre toutes les chances de son côté.

« C’est très important de parler la langue étrangère du pays étranger où on va, a déclaré Ribéry en conférence de presse. C’est pour ça que j’ai décidé d’apprendre à parler en Italique. J’ai demandé à mon ancien coach Carlo Ancelotti qui parle en italique de naissance de m’expliquer comment on fait. En fait on peut soit pencher la tête quand on parle, soit mettre la bouche de travers, ce qui marche encore mieux, et les mots sortent tout seul en italique. Avec ça personne ne me comprendra de travers en Serie A ».

En réponse aux journalistes qui le pressaient de faire une démonstration en italique, Ribéry s’est conté de prononcer un « voilà » très convaincant, démontrant ainsi son penchant pour les langues étrangères.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s