Mercato : Javier Pastore signe à l’AS Saint-Etienne

Absent ce matin pour la reprise collective de l’entrainement du Paris Saint-Germain, Javier Pastore a annoncé au micro de BFMTV qu’il signera cette semaine un contrat de trois ans et demi en faveur de l’AS Saint-Etienne, une information immédiatement confirmée par le président du directoire Roland Romeyer sur le site internet du club. Pastore devrait être présent vendredi dans la Loire pour y passer la traditionnelle visite médicale. Un montant de transfert de 12 millions d’euros est évoqué, plus bonus en cas de qualification pour une coupe d’Europe.

Une revanche à prendre sur le destin

Pour Javier Pastore, l’occasion de signer à l’ASSE est également une opportunité de prendre une revanche sur le destin. « Quand je jouais à Talleres de Córdoba en Argentine, j’ai effectué un essai de deux mois à Saint-Etienne, a indiqué Pastore. Mais je n’ai pas été retenu, et j’ai été transféré à Huracán, à Buenos Aires. Cette blessure, le seul échec de ma carrière, est restée ouverte en moi pendant de longues années. Quand l’ASSE s’est manifestée, je n’ai donc pas hésité une seule seconde, car je vais pouvoir enfin montrer aux dirigeants du club qu’ils se sont trompés ».

Jouer la Ligue des champions dans les deux ans

Pastore, en manque de temps du jeu au PSG, n’a pas signé à l’ASSE pour y faire de la figuration. « J’ai décidé de partir pour un grand d’Europe, c’est pour cela que j’ai choisi l’ASSE (le club a été finaliste de la Coupe des clubs champions européens en 1976, note de la rédaction). Quand on signe dans un club de cette renommée, on sait que la concurrence est forte et que les places de titulaires seront chères. Je pense qu’il sera encore plus difficile de jouer qu’au Paris Saint-Germain, mais je ne lâcherai rien, car porter le maillot vert a toujours été mon objectif de carrière. De plus, avec un entraineur comme Jean-Louis Gasset je suis certain d’être en confiance, car il me rappelle mon grand-père, qui m’a appris mes premiers dribbles dans le jardin de sa maison en Argentine. Je ne viens pas à l’ASSE pour faire de la figuration mais pour redonner à ce club son standing. L’objectif minimum pour moi est de jouer la Ligue des champions dans les deux ans ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s