Mordu au mollet par un des rennes du Père Noël, Yoann Gourcuff sera indisponible pour au moins trois mois

Encore une mauvaise nouvelle pour le stade Rennais en cette fin d’année 2017 : alors que sa salle des trophées a été récemment cambriolée, c’est maintenant son milieu de terrain vedette Yoann Gourcuff qui s’est blessé pour au moins trois mois le soir du réveillon de Noël. Alors que le Père Noël était descendu du ciel pour apporter son cadeau au petit Maël, fils de Karine Ferri et Yoann Gourcuff, le joueur a été gravement mordu au mollet par un des rennes tirant le traineau.

Un accident rarissime, selon le Père Noël

« Je suis bien embêté, a déclaré le Père Noël aux journalistes. Ce type d’accident est rarissime, mes rennes sont plutôt placides et affectueux, et surtout assez intelligents pour savoir que nous avons autre chose à faire le 24 décembre au soir que de chercher des histoires à nos clients. De plus, c’est Danseuse, la femelle la plus gracieuse de l’attelage, qui l’a mordu. Elle n’a jamais fait ça, peut-être a-t-elle vu en Gourcuff une concurrente. Je l’ai emmené au CHU de Rennes en traineau, mais je n’ai malheureusement pas pu rester car ça m’a mis en retard pour ma tournée. J’ai offert au petit Maël le jeu « Docteur Maboul », il pourrait en avoir besoin ».

Une malchance à répétition

Force est de constater que, même si le fait d’être mordu par un des rennes tirant le traineau du Père Noël est un accident très rare, Yoann Gourcuff fait preuve de malchance à répétition lors des jours de fêtes. Après avoir été assommé par une cloche de Pâques ayant manqué son atterrissage il y a deux ans, on se rappelle en effet qu’il avait été grièvement blessé par un confetti lors d’un réveillon de nouvel an à Lyon. Gourcuff pourra néanmoins se consoler en étant le premier à s’être fait mordre par un renne à Rennes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s