Flashé en excès de vitesse lors du match PSG-Lille, Kylian Mbappé devra s’acquitter d’une amende forfaitaire de 135€

Les spectateurs du match PSG-Lille samedi ont pu s’étonner de voir le jeune attaquant parisien Kylian Mbappé être monopolisé par deux gendarmes plutôt que de saluer son public après la victoire de son équipe (3-1). La raison en est simple : Mbappé a été verbalisé pour excès de vitesse sur l’action du troisième but de Paris, qu’il a inscrit en contre-attaque en fin de match, distançant tous ses poursuivants.

« Mbappé a été flashé à 36 km/h par notre radar de ligne de touche, après correction des incertitudes de mesure, indiqué le brigadier Joseph Laprune, responsable des contrôles de vitesse au Parc des Princes. C’est bien au-dessus des 30 km/h autorisés. Nous aurions pu d’ailleurs le poursuivre et l’arrêter avant la fin de l’action, mais il faut parfois savoir faire preuve de psychologie ». Rappelons que les stades localisés en agglomération sont des périmètres urbains dans lequel la vitesse du trafic est modérée pour favoriser la cohabitation de tous les usagers du terrain. La vitesse maximale autorisée est de 30 kilomètres par heure pour tous.

Alors que Kylian Mbappé devra s’acquitter d’une amende forfaitaire de 135€, son club se verra retirer un point au classement. En cas de récidive, la gendarmerie pourrait même ordonner, sur décision du Préfet, la pose de ralentisseurs sur la pelouse du Parc des Princes. Bien entendu, le club parisien a annoncé son intention de faire appel et de demander le reclassement de sa pelouse dans le domaine autoroutier.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s