Les dangers de l’automne : Yoann Gourcuff grièvement blessé par la chute d’une feuille morte

C’est vraiment une malédiction : alors qu’il venait juste de retrouver les terrains de Ligue 1 après plus de six mois d’indisponibilité (il est rentré en fin de match contre Strasbourg), le rennais Yoann Gourcuff s’est grièvement blessé ce lundi lors d’un footing matinal conduit par son nouvel entraineur Sabri Lamouchi dans un petit bois proche du centre d’entraînement Henri Guérin.

« Lamouchi a commis une erreur fatale, a indiqué le docteur Jemal Pahrtou, médecin du Stade Rennais. Tout le monde sait que Yoann a interdiction de courir en forêt sans son casque, à cause des chutes de feuilles mortes. Le coach n’a pas prévenu qu’ils allaient courir sous les arbres, et Yo n’avait bien sûr pas son casque. Et il est arrivé ce qui devait arriver : il a pris une grosse feuille de platane en plein sur la tête. L’impact a été terrible et la scène était insoutenable, beaucoup de ses coéquipiers ont même vomi ».

Yoann Gourcuff a été évacué au plus vite en hélicoptère vers le CHU de Rennes. Il souffrirait de nombreuses fractures du crâne et d’une fracture du bassin due à la chute. Même si ses jours ne sont plus en danger, il devrait rester indisponible jusqu’à la fin de la saison.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s