La légion d’honneur bulgare sera remise à David Ginola à la mi-temps de Bulgarie-France

Il l’a bien mérité : en marge du match de qualification pour la coupe du monde 2018 qui va opposer la Bulgarie à la France ce samedi au Stade Vassil-Levski de Sofia, l’ex-footballeur et présentateur de télévision David Ginola sera honoré par le président Roumen Radev en personne, qui lui remettra la légion d’honneur bulgare.

« Toute la Bulgarie attend depuis 25 longues années de rendre hommage à son héros, a indiqué un Roumen Radev visiblement ému à la presse. Toute la nation bulgare revoit encore sa relance parfaite pour notre équipe à une minute de la fin de France-Bulgarie le 17 novembre 1993 au Parc des Princes. Un magnifique contre amorcé par David et relayé par Penev sur l’aile droite, pour le but décisif de Kostadinov. Un véritable exploit, qui a qualifié notre pays aux dépends de la France pour la coupe du monde 1994 aux États-Unis. Nous avons même atteint la demi-finale contre l’Italie. Encore merci à David, il a vraiment un incroyable talent ».

C’est Gérard Houiller, ex-sélectionneur de l’équipe de France, qui prononcera le discours en l’honneur de Ginola juste avant la remise de la distinction à la mi-temps du match.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s