Ligue 1 : Lille et Marseille d’accord pour un échange Marcelo Bielsa – Rudi Garcia

Au cours d’une conférence de presse effectuée en duplex ce jeudi matin, les clubs du LOSC Lille et de l’Olympique de Marseille ont annoncé qu’ils allaient échanger leurs entraineurs Marcelo Bielsa et Rudi Garcia. Une situation inédite en Ligue 1 mais plutôt logique, si l’on considère les résultats et la faible qualité du jeu des deux clubs cette saison, et le passé glorieux de Bielsa à Marseille et de Garcia à Lille.

Rappelons que Rudi Garcia a remporté le titre de champion de France et la coupe de France en 2011 avec le LOSC. Marcelo Bielsa quant à lui est devenu avec l’OM champion d’automne devant l’OL et le PSG, atteignant une excellente 4e place en fin de saison. Bielsa reste encore adulé par une grand partie du public marseillais en raison de sa forte personnalité et du jeu offensif et spectaculaire que proposait son équipe.

Selon une source proche du club, le jeune défenseur brésilien Matheus Dória Macedo, dit Dória, aurait vidé son casier et quitté le centre d’entrainement Centre Robert-Louis-Dreyfus dès l’annonce du retour de Bielsa à l’OM.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s