Clash Neymar-Cavani : le PSG montre son autorité et inflige aux deux joueurs une amende de 200 euros

On n’est pas dans la cour de récréation : c’est le message clair qu’a fait passer ce mardi le président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi à ses deux stars Edinson Cavani et Neymar, qui ont failli en venir aux mains suite à une dispute pour tirer un pénalty contre Lyon dimanche.
Une lourde sanction financière
« Nous ne pouvons tolérer de tels comportements, a indiqué Al-Khelaïfi. Le Paris Saint-Germain est un grand club, avec une image de marque, un cadre de fonctionnement et des règles bien définis. Ces règles sont valables pour tous, même pour des grands joueurs comme Cavani et Neymar. Nous nous devions de marquer le coup et de sévir suite à ces agissements inacceptables. Nous avons donc décidé de prendre des sanctions financières et de leur infliger une lourde amende, 200 euros payables en trois fois. Cela peut paraitre sévère, mais il faut leur donner un signal fort à eux et au reste de l’équipe pour le reste de la saison. On n’est pas à la foire ».
Emery veut montrer qui est le patron
Unai Emery, le coach de l’équipe, s’est bien entendu déclaré solidaire de la décision prise par le club. « Il faut leur montrer qui est le patron, a déclaré Emery au micro de RTL. Exceptionnellement c’est moi qui leur payerai cette amende de ma poche pour ne pas les fâcher et pour éviter qu’ils boudent. Mais juste pour cette fois ».